Heidelberg ou le plongeon dans le monde de C++

21 septembre 2007 par pébé

Le séjour n’est pas encore fini mais je peux déjà vous livrer quelques sentiments de cette immersion dans le monde des développeurs MySQL. L’ambiance y est excellente, tout le monde est heureux d’être présent. Néanmoins ce ne sont pas des vacances pour autant. Le petit déjeuné est pris en 7:30 et 8:15 et est suivi par de nombreux team meetings. L’après midi se concentre plus sur des sessions université MySQL.. Ces sessions étant vraiment orienté développeur je dois dire que j’ai vu en quelques jours plus de code C++ que je n’en ai vu en des années… Enfin c’est un vrai plaisir de voir les nouveautés présentées par leur auteurs. Cet événement réuni plus d’une centaine de « MySQLers », principalement développeurs mais aussi quelques formateurs, QA,… et une dizaine d’invités externes…

Les différences avec la conférence utilisateurs:

  • pas de sales, ni de marketing, tout y est très technique, nous parlons plus d’optimisation, de modifications de MySQL que d’utilisation de la base
  • beaucoup moins de personnes, ce qui permet de rencontrer le maximum de personne et discuter de sujets variés.

En parlant de User Conférence, la prochaine est déjà prévue du 15-18 Avril 2008, toujours à Santa Clara et j’y serai évidement. Je dois trouver ce que je pourrai y présenter avant le 30 octobre…

Mots-clefs :

Laisser une réponse